Location longue durée de véhicule quand on est infirmière libérale ou responsable de gestion de flotte automobile pour ses collaborateurs : notre petite série de témoignages clients ne pouvait être complète sans l’expérience d’un artisan avec son utilitaire.

Nous avons donc posé quelques questions à Cédric.

Bonjour Cédric, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Cédric, je suis plombier-chauffagiste depuis 10 ans dans le Val-de-Marne, et même dans toute l’Ile-de-France suivant les chantiers !

En quoi votre véhicule est important pour vous au quotidien ?

Mon utilitaire, c’est clairement un outil à part entière. Je m’en sers tous les jours, d’une part pour me rendre de chez moi à mes chantiers, mais aussi pour transporter tout mon matériel.

Il faut bien se rendre compte que sans mon véhicule, je ne peux pas me rendre chez mes clients, ce qui est autant de chiffre d’affaires perdu !

Pourquoi louer un véhicule plutôt qu’acheter ?

Au début de ma carrière d’artisan, j’ai commencé par acheter mais avec le temps je me suis rendu compte que c’était trop coûteux, en argent comme en temps.

C’est un collègue électricien qui m’a parlé de la location longue durée pour utilitaire, alors que je pensais cette solution destinée uniquement aux particuliers.

Je me suis renseigné et c’est un format qui m’a séduit.

L’utilitaire étant l’équipement le plus coûteux pour nous, les artisans, il était important pour moi de trouver une solution pour financer sereinement mon véhicule professionnel.

Et grâce à la location, je dispose d’un véhicule neuf et équipé.

Pouvez-nous détailler un peu les avantages de la location longue durée pour votre situation ?

  1. Gain de temps

D’abord la location longue durée offre un gain de temps !

C’est Elat qui s’est occupé – et s’occupe toujours – de toutes les démarches : immatriculation du véhicule, carte grise, assurance, entretien, etc.

C’est allé vite !

De mon côté, je n’ai eu qu’à choisir le véhicule utilitaire que je souhaitais parmi toutes les marques et tous les modèles existants sur le marché, et après des conseils précieux de l’équipe commerciale d’Elat.

Cela a représenté un sacré temps libéré pour moi, que j’ai pu consacrer à mon activité.

Crédit photo : Espace V.U

2. Gestion facilité du budget

L’autre avantage qui m’a plu est la gestion simple et transparente de mon budget : avec la LLD, je connais le montant des loyers (qui sont fixes), il n’y a pas de mauvaise surprise.

Aussi, je ne me suis pas endetté car je suis uniquement locataire du véhicule, et ma trésorerie est préservée.

Au quotidien, c’est très confortable que l’entretien ou la gestion des sinistres soit assuré par Elat, cela m’ôte un poids et j’évite également les écarts de budget.

3. Véhicule moderne, fiable et professionnel

Mon véhicule est extrêmement important pour mon image et ma réputation.

Si mon utilitaire est neuf, bien entretenu, propre et bien rangé, cela rassure mes clients sur mon professionnalisme, ma fiabilité, mon organisation.

Avec la location longue durée, je dispose d’un utilitaire récent, moderne, et très ergonomique, du poste de conduite à l’aménagement.

Je dispose aussi de toutes les technologies de confort et sécurité, et mon matériel est transporté en toute sécurité, bien rangé et bien organisé.

C’est donc super pour mon image, mais aussi pour ma productivité au quotidien sur les chantiers !

Et à l’issue de mon contrat, je peux rendre le véhicule et renouveler mon contrat avec un utilitaire neuf de mon choix.

Le mot de la fin ?

En passant à la LLD, je m’inquiétais un peu : kilométrage restreint ou frais supplémentaires en cas de dépassement, engagement avec une société sur le long terme… mais finalement nous avons rapidement dépassé ces limites, notamment car les équipes Elat ont été très réactives, souples et ouvertes, et nous sommes parvenus à un contrat qui me semble très avantageux !

J’ai aussi apprécié la rapidité de réception de devis personnalisé, alors que j’avais au départ juste fait une demande de devis sur le site.

Bref, une super expérience avec Elat que je recommande à tous les collègues de chantier !

 

Retour en haut