Ce début d’année 2023 a été marqué par un événement prodigieux : la sortie d’ELAT par anticipation de son plan de continuation établi en 2011.
C’est quoi, un plan de continuation ?
Un plan de continuation est une procédure juridique collective destinée aux entreprises en redressement judiciaire. Elle est mise en place si la structure et les capacités de l’entreprise le permettent, à l’issue de la période d’observation. Ce plan permet à l’entreprise en difficulté de continuer l’exploitation de son activité, tout en étalant le règlement de ses dettes antérieures à l’ouverture de la procédure, sur une période maximale de 10 ans.
Une sortie victorieuse grâce au travail des équipes
La sortie de plan est pour nous un exploit notable et majeur : car seulement 4 % des entreprises en redressement font l’objet d’un tel plan, et parmi celles-ci, moins de 5 % réussissent à en sortir par le haut. Et encore moins en anticipant l’événement.
Durant ces 13 années, ce sont la volonté et la motivation des équipes, ainsi que la vision, l’opiniâtreté et la rigueur des dirigeants, qui ont permis à ELAT d’affronter et de surmonter toutes les difficultés rencontrées. Cette sortie de plan redonne à la société une nouvelle dynamique, et nous permet à tous d’entamer 2023 avec encore plus d’ambition.
Merci aux équipes, aux clients, aux fournisseurs, aux partenaires qui nous ont fait confiance, ainsi qu’aux intervenants judiciaires et au tribunal qui nous ont accompagné et soutenu. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite d’ELAT.